L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) a publié, ce jeudi, les résultats de la session de juin 2025 de l’examen professionnel d’accès à la profession d’intermédiaire d’assurance.
Sur un total de 1502 dossiers reçus, 1301 candidatures ont été retenues, dont 566 dossiers présentés par des candidats courtiers et 735 par des candidats agents.
Il convient de noter que le taux de réussite enregistré lors de cette session est de 60 % pour les candidats agents et de 27 % pour les candidats courtiers, soit un taux de réussite global de 47 %, toutes catégories confondues.
La liste complète des admis est consultable sur les sites internet de l’ACAPS (www.acaps.ma) et de la Fédération Marocaine de l’Assurance (www.fma.org.ma).
L’organisation de cet examen s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions réglementaires encadrant l’accès à la profession d’intermédiaire d’assurance et de l’engagement constant de l’ACAPS à répondre aux attentes du marché et à soutenir le renforcement du réseau de distribution.